Régler la transmission en 4 étapes simples
Vous n'avez pas besoin de recourir à un atelier pour régler la transmission. Les claquements de la chaîne et les passages de vitesse imprécis, vous pouvez vous en charger tout seul normalement.
Comment vous faites redémarrer votre dérailleur arrière rapidement, vous l'apprendrez dans notre tutoriel.
Le dérailleur arrière
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Il vous faut connaître ces 4 vis (dérailleur arrière mécanique):
- vis H (butée extérieure)
- vis L (butée intérieure)
- vis B (alignement galet supérieur-pignons)
- vis de réglage de tension (tendeur de câble)
L'outillage
Ce qu’il vous faut
- clé hexagonale de 2 mm
- Pied d’atelier (optionnel)
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1/ Réglage de la vis de butée haute
- Passez sur le grand plateau à l'avant et sur le plus petit pignon à l'arrière.
- Si la chaîne ne va pas sur le plus petit pignon, diminuez la tension du câble. Pour ce faire, tournez la vis de réglage de tension à la main dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Vissez ou dévissez la vis de butée haute (H) pour ajuster la chape de dérailleur vers la gauche ou la droite. Le galet de guidage devrait être à l'aplomb du plus petit pignon.
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2/ Réglage de la vis de butée basse
- Passez sur le petit plateau à l'avant et sur le plus grand pignon à l'arrière.
- Si la chaîne ne grimpe pas sur le plus grand pignon, augmentez la tension du câble. Pour ce faire, tournez la vis de réglage de tension à la main contre le sens des aiguilles d'une montre.
- Vissez ou dévissez la vis de butée basse (L) pour ajuster la chape de dérailleur vers la gauche ou la droite. Le galet de guidage devrait être à l'aplomb du plus grand pignon.
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3/ Réglage de la tension du câble
- Passez les vitesses de grand en petit et vérifiez si la chaîne tourne proprement en toutes les vitesses.
- Si ce n'est pas le cas, réduisez la tension du câble en vissant la vis de réglage de tension dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Pour finir, vérifiez à nouveau si le dérailleur arrière passe les vitesses basses à hautes impeccablement aussi.
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4/ Positionnement de la chaîne
- Passez sur le petit plateau à l'avant et sur le plus grand pignon à l'arrière.
- Regardez le dérailleur arrière (côté opposé cassette) de l'arrière. Il y a un repère en haut de la chape du dérailleur arrière.
- Vissez ou dévissez la vis B jusqu'à ce que le repère se trouve à hauteur des dents du plateau.
Maintenant, votre dérailleur arrière devrait passer en toutes les vitesses sans faille et sans bruit.
S'il n'est pas possible de le régler de cette manière, il peut y avoir différentes raisons telles qu'une patte de dérailleur tordue ou des câbles de dérailleur coincés.
Dans ces cas-là, les employés de l'atelier en magasin ROSE s'en occuperont volontiers.