Skip to main content
  • PROMO
DT Swiss

0

DT Swiss PR 1600 Spline® DB 23 roue arrière route 28"/700C SRAM XDR

  • PPC 339,90 €
  • 193,14 €

Couleur noir

Taille 28"

Nous vous recommandons aussi

Il n’est pas besoin de faire de compromis quand la vitesse rencontre le confort!
C'est ce que prouve de manière impressionnante la roue de route PR 1600 Spline® DB 23 du spécialiste des roues DT Swiss. Elle allie la durabilité et le faible poids à la rigidité et au confort.
La jante en aluminium stable et de qualité de la roue arrière PR 1600 Spline® est spécialement conçue pour des charges causées par des freins à disque et, d’une distance interne de 18 mm, elle est parfaitement adaptée à l'utilisation de pneus de route de grand volume. Au vu de la compatibilité avec du tubeless, vous pouvez facilement profiter de bon nombre d’avantages de systèmes modernes sans chambre à air. Un plus faible poids, une plus faible résistance au roulement, une meilleure protection des crevaisons et un plus grand confort ne vont pas être des raisons pour que seulement les pros voudraient avoir. En particulier les sportifs amateurs ambitieux bénéficieront de ces propriétés. Ensemble avec les rayons aérodynamiques à lame, le moyeu DT Swiss Spline® fraisé 3D de qualité avec ses excellents roulements et la roue libre Ratchet approuvée garantit une relance maximale sans noter de perte de friction. Ce système fiable constitué des disques crantés hyper précis garantit une extrême résistance en plus d’une force immédiatement à disposition du sportif.
La performance exceptionnelle des roues DT Swiss PR 1600 Spline® DB 23 vous aide à atteindre le meilleur rendement en entraînement et à passer devant vos concurrents en compétition.

Technologies:
• SYSTÈME RATCHET:
Le système Ratchet de DT Swiss a fait ses preuves par sa grande fiabilité. Cette fiabilité est le résultat de l'engrènement simultané des dents de deux poulies dentées de haute précision, qui répartit les forces uniformément sur une grande surface de contact. Deux ressorts coniques assurent dans le système DT Swiss Ratchet l'alignement correct des couronnes dentées. L'angle d’engrenage dépend du nombre de dents. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.


• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:
Jante:
• matériau de la jante: aluminium
• jante: Clincher (symétrique)
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 32 mm
• largeur de jante: 21 mm
• distance interne: 18 mm
• ETRTO: 622 - 18
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• sections de pneu recommandées: 1,0" - 1,2" (25 - 30 mm)

Rayons & écrous:
• rayons: DT aero comp® wide straightpull (gauche), DT new aero® straightpull (droite)
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® Squorx ProHead alu


Corps de moyeu:
• 350 Spline®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet, 18d (angle d’engrenage 20°)
• entraxe: 12 x 142 mm (axe traversant)

Compatibilité cassette:
• cassettes Route SRAM XDR™ 12 vitesses

Poids:
• poids: env. 870 g
• classement ASTM: 1 (pour l’usage sur des routes bitumées)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 120 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss PR 1600 SPLINE® DB 23 SRAM XDR
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 21 mm (prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss 32 mm

Note:
Utilisable uniquement avec des cassettes qui sont compatibles avec XDR™! Pour le montage de cassettes compatibles XD™, il vous faut une entretoise de 1,85 mm.



Fabricant: DT Swiss AG, Längfeldweg 101, 2504 Biel, Switzerland, www.dtswiss.com
Responsable: MERIDA & CENTURION Germany GmbH, Blumenstraße 49-51, 71106 Magstadt, Deutschland, www.mcg-parts.de

Ça pourrait vous intéresser aussi

Une seule newsletter pour toutes les actualités

Abonnez-vous maintenant et recevez des news sur toutes les campagnes et tendances.

 

ROSE Bikes GmbH enregistre et traite vos données à titre personnel sur la base de la Politique de la protection des données.