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GIRO SYNTHE MIPS II casque vélo

  • PPC 220,00 €
  • à partir de125,53 €

Couleur noir mat

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Le SYNTHE MIPS II de GIRO est un vrai classique que GIRO a travaillé en vue d’une meilleure aération et d’un plus grand confort. Le casque de cyclisme est aérodynamique et favorise une ventilation extrêmement puissante à travers un design léger mais résistant. De nombreuses caractéristiques comme le système de réglage ROC LOC AIR MIPS procurent un confort remarquable. Le choix parfait pour tout qui adore rouler à grande vitesse!

Détails:
• casque unisexe pour vélo de route ou triathlon
• coque INMOLD en polycarbonate avec une coque intérieure en EPS
• renfort SL ROLL CAGE formé sous chaleur à l’intérieur
• système à sangles hyper léger avec fermeture SLIMLINE
• système de réglage ROC LOC 5 AIR MIPS
• 19 orifices d’aération WIND TUNNEL
• rembourrage X-STATIC avec traitement antibactérien
• coupe SUPER FIT ENGINEERING
• système MIPS intégré réduisant la force de rotation
• EN1078

Fiche technique:
• poids: env. 240 g (en taille M)

Contenu:
• 1 casque de cyclisme sur route GIRO SYNTHE MIPS

Points forts & Technologies:

INMOLD:
La coque interne est moussée sous grande pression et chaleur dans la coque supérieure de manière à générer une liaison exhaustive. Il en résulte un casque très solide et léger.

SL ROLL CAGE formé sous chaleur:
Le renfort de polycarbonate est plus léger que des renforts usuels en composite tout en gardant une stabilité très élevée. Ce système permet d’utiliser une mousse EPS plus légère pour la coque intérieure du casque de manière à baisser le poids total.

SLIMLINE:
Une fermeture super plate et pourtant stable minimise les pressions.

Système ROC LOC 5 AIR FIT:
Avec deux doigts seulement, on règle le mécanisme incrusté dans un mini boîtier. En plus de modifier la largeur, on peut également altérer la hauteur à sa guise pour garantir une pose idéale.
Cette conception crée des bulles d’air entre le coque du casque et la tête de manière qu’un courant d’air frais entoure la tête.

WIND TUNNEL:
Ce système d’aération astucieux, constitué de canaux internes et d’orifices d’aération actifs, garantit que l’air frais est guidé autour de la tête et que la chaleur est évacuée. Une ventilation parfaite, même si vous allez faire des passages fatigants.

X-STATIC:
Le rembourrage est constitué de fibres et d’argent, possède un traitement antibactérien et réduit alors les mauvaises odeurs. Vu sa respirabilité et que la chaleur est reflétée, il procure un microclimat agréable.

SUPER FIT ENGINEERING:
Les casques GIRO doivent passer de nombreux tests analytiques et d’essais. Sur la base des résultats de ces tests, ils ont été formés et coupés parfaitement. La forme astucieuse et une gamme importante de différentes tailles sont les raisons pour lesquelles le casque GIRO va pour presque toutes les têtes.

MIPS, QU’EST-CE QUE C’EST?
Le système MIPS (« Multi-Directional Impact Protection System » voulant dire « Système de protection d’impacts de différentes directions) est constitué de différents niveaux mobiles dans le casque. Il doit tourner à l’intérieur du casque et ralentir ou réduire l’énergie qui se rapproche ou s’éloigne de la tête. Ainsi, ils réduisent le risque de blesser la tête par l’énergie de rotation.

POURQUOI MIPS EST-IL IMPORTANT?
Quand on tourne la tête rapidement ou on ne la bouge plus d’un coup, le cerveau est exposé à une forte sollicitation due à l’accélération de la rotation. Ces mouvements peuvent aboutir à étirer la cervelle et ainsi mener à différentes lésions cérébrales. MIPS a été développé ayant pour but de réduire l’accélération de la rotation lors d’un impact.

COMMENT MIPS FONCTIONNE-T-IL?
Le système MIPS (« Multi Directional Impact Protection System » voulant dire « Système de protection d’impacts de différentes directions) est basé sur différents niveaux mobiles à l’intérieur du casque qui imitent le système protecteur propre au cerveau. Celui-ci tourne à l’intérieur du casque et doit ralentir ou réduire l’éventuelle énergie qui se rapproche ou s’éloigne de la tête. D’après des études scientifiques, le risque ou l’ampleur des lésions cérébrales peut être diminué dès lors on arrive à réduire les sollicitations suite à l’accélération de la rotation.

Fabricant: Giro Sport Design, 16752 Armstrong Ave, Irvine, CA 92606, USA, www.giro.com
Responsable: Adventure Sports Group Europe S.L.U., C/Canudas 13-15, Parc Empresarial Mas Blau 1, 08820 El Prat del Liobregat Barcelona Spain, compliance@revelyst.com

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