- Nouveau
- PPC 333,00 €
- 254,15 €
Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: Belgique)
Taille 29"
Veuillez choisir une taille
Stock en magasin
Nous vous recommandons aussi
La roue arrière Mavic Crossmax XL a été spécialement conçue pour le trail riding exigeant et satisfait par sa stabilité, sa précision et sa fiabilité. Avec sa jante en aluminium de qualité et ses technologies innovantes, elle est parfaite pour les longues randonnées, les sentiers techniques et les descentes fluides.
La jante en aluminium Maxtal légère possède la technologie éprouvée Mavic Fore avec un fond complètement étanche. C'est pour ça que l'on n'a pas besoin d'un fond de jante, un fait qui réduit le poids et rend le montage des pneus tubeless nettement plus facile. La roue de 30 mm de distance interne tient parfaitement les pneus de trail modernes et assure une meilleure traction et contrôle. Le profil de jante asymétrique est conçu pour une plus grande résistance aux chocs, tandis que la surface Black Shield donne une meilleure protection contre les rayures et l'abrasion.
Les 24 rayons straightpull deux fois croisés confèrent le bon équilibre entre rigidité et confort et promettent une direction précise tout comme des performances fiables. La plateforme de moyeu moderne INFINITY combine une conception légère et rigide avec une résistance supérieure. Elle est complétée par le roulement automatique Mavic QRM Auto et le système de roue libre solide Instant Drive 360. Ce combo assure une faible résistance au roulement, une propulsion explosive et un entretien minime.
La roue arrière Mavic Crossmax XL est un super choix pour tous les pilotes de trail et d'enduro qui accordent de l'importance à la stabilité et à la technologie moderne des roues.
Super technologies:
• ID 360 Instant Drive: Un système de roue libre à double cliquet léger et à faible frottement pour une propulsion explosive et une transmission de force fiable.
• technologie tubeless UST: La norme Mavic pour les pneus tubeless permet non seulement d'améliorer la traction, le confort et la résistance au roulement, mais aussi de réduire le risque de défauts des pneus.
• SUP (Soudé Usiné Process): Un raccord de jante très résistant et soudé à l'arc, où la soudure est parfaitement fraisée à plat pour une finition lisse et sans à-coups afin d'obtenir une rotation équilibrée sans vibration des freins.
• technologie tubeless Fore sans fond de jante: Pour augmenter la résistance de la jante, la technologie Fore Mavic prévoit relier les rayons directement au pont inférieur de jante par un embout à vis spécial dans un logement fileté. Le fond de la jante fermé reste intact dans le cadre du système tubeless. Cela permet de changer facilement les rayons et d'économiser le poids supplémentaire du fond de jante.
• Black Shield Treatment: C’est une vitrification spéciale constituée d’un double revêtement au fini mat des roues de vtt Mavic qui augmente la résistance aux chutes de pierre et rayures.
• QRM Auto (Qualité de Roulements Mavic Auto): Des roulements à billes à double étanchéité à fonctionnement fluide sans entretien, avec une grande précision dimensionnelle et une précharge autoréglable.
Fiche technique:
Jante:
• taille de roue: 29“
• matériau de la jante: aluminium Maxtal
• profil de jante: jante avec crochets (symétrique)
• type de jante: clincher
• type de frein: freins à disque
• type de valve: valve Presta (Ø 6.5 mm)
• jante: env. 21 mm de haut
• jante: env. 35 mm de large
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 622 - 30
• UST tubeless ready
Rayons & écrous:
• rayons: straightpull, profil aérodynamique, à double renfort
• matériau des rayons: acier
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2 (sans contact)
• écrous: écrous en aluminium Fore
Corps de moyeu:
• type du moyeu: Mavic INFINITY Hub
• matériau du moyeu: corps de moyeu en aluminium, axe en aluminium
• fixation de frein à disque: IS 6 trous
• roue libre: système de roue libre Instant Drive 360 solide (systèmes à disques crantés)
• roulement: roulements à billes étanchés à réglage automatique (QRM Auto)
Entraxe:
• entraxe: 12 x 148 mm (axe traversant, BOOST)
Corps de roue libre:
• SHIMANO HG Spline L
Compatibilité cassette:
• cassettes VTT/Route SHIMANO à 8/9/10/11 vitesses et cassettes Route SHIMANO à 12 vitesses
• cassettes VTT/Route SRAM à 8/9/10 vitesses
• cassettes Route SRAM à 11 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SHIMANO HG
Poids:
• poids roue arrière: env. 1045 g
Validations:
• taille de pneu minimum: 52 mm (max. 2,95 bar / 43 psi)
• taille de pneu maximale: 76 mm (max. 2,45 bar / 36 psi)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 120 kg
• catégorie ASTM 4: pour le terrain avec des sauts de moins de 122 cm
Contenu:
• 1 roue arrière de vtt Mavic Crossmax XL Disc BOOST 29“, SHIMANO HG, 6 trous
• 1 valve UST Mavic
Note:
Les roues Mavic UST peuvent être utilisées en montage usuel avec une chambre à air.
Avant d’utiliser les roues UST Mavic en montage tubeless, il faut dans tous les cas verser assez de liquide préventif dans les pneus!
Fabricant: Mavic Group SAS, Parc Altais, 44 Rue Saturne, 74650 Chavanod, France, www.mavic.com