- PPC 189,95 €
- à partir de137,22 €
Prix TTC plus 9,95 € (Frais de port: Belgique)
Couleur granite grey matt
Taille
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L’OMNE AIR MIPS de POC allie un design mince pour des caractéristiques de protection fortes à une plus grande légèreté. POC mise pour ce casque de vélo de route sur une coque extérieure solide en PC, une coque intérieure EPS résistante et le système de protection d'impacts sophistiqué MIPS AIR NODE, faisant du casque pour vélo de route votre garde du corps sur la route. Le système de réglage de la taille à 360° permet une adaptation à votre tête avec une précision au millimètre près.
Détails:
• casque de cyclisme sur route léger avec le système de protection d’impact MIPS AIR NODE
• coque externe en polycarbonate solide
• la coque intérieure en EPS absorbant les chocs crée une légèreté et une protection dans la même mesure
• le design étroit du casque fait réduire le poids
• système de réglage des lanières placé dans la coque du casque avec une fermeture rapide
• système de réglage de la taille à réglage précise à 360° à l’arrière de la tête
• POC Eye Garage pour un rangement facile des lunettes (de soleil) sur le casque pendant la conduite
Fiche technique:
• certifications: EN 1078, CPSC 1203, AS/NZS 2063:2008, AS/NZS 2063:2020
• poids: env. 340 g (taille M)
Contenu:
• 1 casque de cyclisme sur route POC OMNE AIR MIPS
Points forts & Technologies:
MIPS AIR NODE:
Quand on tourne la tête rapidement ou on ne la bouge plus d’un coup, le cerveau est exposé à une forte sollicitation due à l’accélération de la rotation. Ces mouvements peuvent aboutir à étirer la cervelle et ainsi mener à différentes lésions cérébrales. MIPS a été développé ayant pour but de réduire l’accélération de la rotation lors d’un impact.
Le système MIPS AIR NODE est une couche à faible frottement qui est laminée sur la base du rembourrage de confort. Il est relié par des fermetures velcro à la doublure du casque qui absorbe l’énergie. Les « nœuds » sont conçus de telle sorte qu’ils se détachent à la partie qui subit un choc latéral de manière que le rembourrage puisse glisser et le mouvement rotatif de la tête être réduit. Le système Mips Air Node réalise un mouvement à l'intérieur du casque afin de réduire le mouvement de rotation de la tête à un angle donné au moment d’un choc pour ainsi réduire le risque de blessure. Le système reste attaché jusqu'à ce qu'un mouvement soit nécessaire, car il n'est libéré qu'au moment de l'impact. Le rembourrage Mips Air Node peut bien sûr être retiré, lavé à la main et séché à température ambiante.
EPS:
La coque interne est fabriquée en EPS (polystyrène expansé). L'EPS est le matériau le plus efficace pour accepter et absorber les énergies réalisées après un choc ou impact. L'EPS est super léger et conserve ses propriétés même dans une large plage de températures.
La fonction de la coque intérieure EPS est d'empêcher ou de réduire les blessures à la tête du cycliste en cas de chute. La coque absorbe l'énergie et est ainsi elle-même comprimée, voire détruite (comparable à un airbag dans la voiture). C'est pourquoi un casque de vélo doit être remplacé par un nouveau après un choc.
Fabricant: POC Sweden AB, Nackagatan 4, SE-11649 Stockholm, Sweden, poc.com/de